10 avril 2017

Lieux sacrés

Toute la vie est sacrée et depuis bien longtemps, les hommes ont visité des lieux qu’ils ont considérés comme habités par une présence, un Esprit, une énergie particulière. Ces lieux ont été et sont encore  visités par les hommes.

Bien que ces lieux soient naturels à la base, l’homme y a souvent construit des structures pour laisser une trace aux humains afin qu’ils continuent de venir les visiter. Ces structures servent à canaliser l’énergie du lieu afin de la rendre disponible à chacun pour des initiations aux mystères, différents rituels, des demandes particulières et bien souvent pour des guérisons.

TA_labyrinthe_1_NL

Approcher un lieu sacré c’est aller à la rencontre du sacré en soi-même car il n’y a pas de véritable séparation entre l’intérieur et l’extérieur.

De Kerloas Menhir, de grootste staande menhir van Bretagne (9,5 m)

On peut trouver sur ces lieux différentes structures en fonction des différentes cultures qui se sont succédées et de leurs approches particulières du sacré:

> sites mégalithiques (menhir, dolmen, cromlech, tumulus), temples, abbayes, cathédrales, églises, sanctuaires, vierges noires, fontaines, etc…

Mais aussi sous formes naturelles:

> forêts, arbres, sources, montagnes, grottes, pierres, etc…

porte sacrée

La Médecine Symbolique organise des sorties sur ces lieux pour aller à la rencontre du sacré à l’extérieur comme à l’intérieur de soi. Ces sorties sont guidées par les baguettes parallèles (rad masters) pour se mettre à l’écoute du lieu.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé des différentes sorties, conférences et ateliers organisés dans la région.